Tourisme
TOURISME
Découvrez non seulement les attraits du quartier et des alentours mais aussi de la Normandie toute entière !
À PROPOS DU QUARTIER
Be IN Saint-Saëns se situe en plein cœur du centre-ville, juste derrière l’église et à quelques pas de nombreux commerces (cafés, restaurants, boulangerie…). Vous serez donc à même d’en découvrir rapidement tous les charmes. Nichée à l’orée de la forêt d’Eawy qui s’étend sur plus de 6000 hectares, Saint-Saëns est traversée par la Varenne, rivière normande longue de 40 kilomètres.
AUX ALENTOURS
Le bourg est situé à 15km de Neufchâtel-en-Bray, à 35km de Rouen, de Dieppe et de la côte Normande. Il se trouve à seulement à 3,5km de l’échangeur du Pucheuil de l’A28 et à 4,5km de l’A29.
UN PEU PLUS LOIN…
LE SAVIEZ-VOUS ?
La rue du 31 août 1944 (anciennement rue du Catelier) où se situe Be IN Saint-Saëns porte très bien son nom puisqu’elle commémore la date de la libération de Saint-Saëns. En effet, le jeudi 31 août 1944, les soldats Canadiens sont entrés à Saint-Saëns, mettant ainsi un terme à plus de quatre années d’occupation allemande. Be IN Saint-Saëns vous offre une vue imprenable sur l’église de la ville. Elle a été construite dans les toutes dernières années du XIXème siècle en style néo-roman. On la doit à Lucien Lefort, architecte français (1850-1916). Son architecture s’inspire de l’abbatiale Saint-Georges de Boscherville. Elle a été élevée approximativement à l’emplacement d’un autre édifice remontant au XIème siècle, et démoli en 1896 ; il en subsiste notamment d’admirables vitraux classés monuments historiques, datés des XIVème et XVIème siècles.